LA COMPAGNIE

La Compagnie Grain Magique, née en 2010, sème la danse et partage l’ailleurs à travers le prisme du mouvement d’Afrique du Nord. 

En quête d’un nouveau corps dansant, elle explore les passerelles entre tradition et monde contemporain par une approche où la liberté créatrice puise notamment à la source des arts et cultures amazighs (berbères). 

Tout en contribuant à la connaissance de cette culture du monde, notre recherche permanente s’inscrit dans un dialogue culturel et artistique ouvert. Nos créations, aires de fêtes ou rêveries poétiques, mêlent la danse, la musique, le chant, le conte, le théâtre, les arts visuels, le cirque etc., afin de proposer des formes complètes et des imaginaires foisonnants qui s’adressent à toutes les générations.

Attachée à impulser la culture dans les territoires et à favoriser les rencontres, la compagnie mène des actions de pratique artistique ou conçoit des projets participatifs.

Nos collaborations avec d’autres structures (culturelles, éducatives, sociales ... ) nous permettent de distiller auprès d’un large public la magie des arts traditionnels en réinvention.       

                               

×